Rouge, couleur provocante à la mode..

20:40 PrettyDisgrace 2 Comments


Nombreuses ont été les filles qui désiraient avoir des cheveux rouges après que Rihanna ai lancé cette mode. Ayant moi même eu les cheveux je vais vous donner quelques conseils et avertissements concernant cette magnifique couleur.

Le rouge est une couleur flashy magnifique, mais qui dit flashy, dit entretient. Comme toutes les autres couleurs extravagantes, le rouge est très difficile à garder, même en coloration permanente. Il faut donc réfléchir longuement avant de se décider à franchir le pas, et ne pas le faire sur un coup de tête.


Pas toujours facile à porter...
Tout d'abord, le rouge ce n'est pas forcément facile à porter, bien que cette couleur aille avec n'importe quel style vestimentaire, car en effet elle peut faire très classe, très élégant, mais à quelques conditions... Une peau trop claire ou trop foncée peut vite rendre la couleur choquant et non appropriée à la personne. La forme du visage joue également beaucoup, car cette couleur aura tendance à faire ressortir les traits du visage, comme les couleurs plutôt foncées. Si vous avez un visage trop rond, trop ovale ou trop carré, faites attention. Rien ne coûte de faire un petit montage photoshop pour voir comment rendrait la couleur sur vous.

Une base au juste milieu, ni trop foncée ni trop claire...
Il est conseillé d'avoir une couleur de cheveux ni trop foncée, ni trop claire avant de se faire un rouge. Un blond moyen par exemple est plutôt pas mal. Car qui dit cheveux trop foncés, dit couleur qui ne ressortira pas, et qui dit cheveux trop clairs, dit précoloration.
La précoloration c'est quoi ?
Quand on fait une coloration achetée chez un grossiste en coiffure, nous sommes en possession de deux produits : une bouteille d'oxydant et un tube de coloration/pigments. Normalement, pour faire la couleur on mélange les deux, oxydant et coloration selon les dosages indiqués sur le tube de coloration. Cependant dans une précoloration, on applique d'abord le tube de coloration sur les cheveux, et ensuite on applique le mélange oxydant + coloration.
La consistance de la coloration étant pâteuse, ce sont des noeuds assurés !
Pour ma part ayant les cheveux très blonds clairs, j'avais du faire une précoloration, j'ai perdu énormément de cheveux et j'ai pleuré en les démêlant tellement la pâte me les avait collés... Je déconseille donc ce principe.

Entretenir sa coloration rouge est un défis !
Au bout d'une semaine les cheveux vire au orange carottes, il faut donc prévoir un budget shampoings repigmentant pour garder une belle couleur rouge (ce type de shampo disponible dans diverses marques) ou bien refaire une coloration semi permanente (type : Crazy Color, Manic Panic, Hairgum...) chaque semaine ou garder le orange et recolorer toutes les longueurs le jour où vous faites vos racines, ce qui prend énormément de temps, n'est pas bon pour les cheveux et coûte de l'argent.

Le rouge c'est sur du long terme...
Il faut savoir avant de faire sa coloration, que pour retirer du rouge il faut obligatoirement passer par une décoloration (même plusieurs). Pour ma part il m'en a fallu 4 pour retirer tous les pigments rouges accrochés dans le cheveux, et même après 4 il en restait mais mon cheveux ne voulait plus prendre.
La décoloration ça abîme les cheveux et c'est à faire faire à un coiffeur, ne la faite pas vous même ! Et là aussi il faut un bon budget... Environ 60€.
A savoir que si vous faites une coloration foncée par dessus vous garderez toujours des reflets rouges, seule une décoloration/décapage peut vous retirer tous les pigments rouges.

J'espère que ce petit article aura aidé, pensez à bien réfléchir avant d'agir !



Après 1-2 semaines :




2 commentaires:

  1. Salut,
    Tes cheveux sont absolument magnifiques, que ce soit en blond ou en rouge. Comme tu as l'air de t'y connaître en teintures, penses-tu qu'avec un henné je puisse obtenir un rouge comme tu as eu? Je me dis que ce serait plus facile à entretenir et que ça m'abimerait moins les cheveux. Qu'en penses-tu? Je suis blond clair (un peu comme toi) à cause d'une décoloration faite cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Tout d'abord merci ♥
      Alors honnêtement je suis contre le henné car c'est très dur à rattraper s'il y a un "foirage", par exemple si la couleur ne te convient pas. Je pense que tu peux avoir un très beau rouge avec ou alors un un peu comme sur la deuxième photo (légèrement orangé) mais si ça ne te plait pas c'est très dur de reprendre le truc. Ceci dit le rouge en couleur permanente il faut passer par plusieurs décolorations pour le faire partir aussi. Donc les deux sont un peu équivalents mais je pense que dans tous les cas tu devras utiliser des shampooings colorants chimiques pour raviver ton rouge, le henné t'abîmeras juste moins les cheveux mais l'entretient risque fortement d'être le même qu'avec une colo. Personnellement je n'ai jamais tenté le henné mais par contre j'ai fais des colorations sans ammoniaque, à base de thé. Si tu es sûre de vouloir du rouge tente le au henné, et puis si tu vois que l'entretient est aussi galère ou que la couleur ne te tente pas vraiment fais une colo normale mais sans ammoniaque, ça t'abîmeras moins les cheveux.
      En revanche pour le faire sur un blond clair moi j'ai du faire une pré-colo alors je ne sais pas comment ça se passe avec le henné, s'il faut d'abord foncé un peu, parce que le blond est une base trop clair pour du rouge.
      Bisous, et tiens moi au courant si tu le fais ^^

      Supprimer